« A chacun sa logique | Accueil | Petit énervement du matin. »

14/01/2011

Commentaires

Larsen

et si les arts martiaux ne suffisent pas à résoudre les maux dont notre société souffre, la libéralisation de la vente d'armes devrait faire l'affaire !
Bravo pour le texte

maak

La libéralisation de la vente d'armes et bien entendu la peine de mort généralisée pour tous ceux qui sortent du rang.

Marie

[c’est top] nan la peine de mort, c'est trop gentil, mieux vaut un truc genre je t'enferme avec un groupe des jeunesses catholiques, le tout en huis-clos et sans McDo (ni pour manger, ni pour casser)

?

Je me suis toujours demandée si les spectateurs de TF1 étaient cons au départ ou si c'est parcequ'ils regardent TF1 qu'ils sont devenus cons ?

Question existentielle, oui je sais.

maak

Marie, j'aime beaucoup ta proposition concernant les jeunesses catholiques. Parlons-en à Ségo. Par contre, moi, je les forcerais à manger du McDo matin, midi et soir. ça, c'est la torture physique ultime !

Kali, les téléspectateurs de TF1 se divisent en plusieurs catégories, c'est pourquoi ta question ne peut pas avoir de réponse. Néanmoins, comme j'ai travaillé six mois pour Médiamétrie, je vais éclairer ta lanterne. Une partie se compose de cons de base (on les reconnaît à ce qu'ils trouvent que PPDA est un bon journaliste, et Claire Chazal une des cinq plus belles femmes du monde), une autre a en effet perdu ses dernières neurones devant Fontaine et Bataille (qui d'ailleurs ne savent pas quoi en faire), une troisième n'a toujours pas compris comment marchait la télécommande (oui, on peut les confondre avec les premiers) et une quatrième (mais la liste n'est pas exhaustive), dont je fais parti, se compose de faux cul qui gerbent sur TF1 mais qui passent leur temps à regarder Star Ac, Sans aucun doute et autres C'est quoi l'amour, en se disant qu'eux, au moins, ils ne sont pas dupes.  

?

Ah merci, c'est bien plus clair mais bon, je me doute que la dernière catégorie n'est pas la majeure partie.

Tu vois, ça me fait penser à l'Eglise, qui, encore à le fin du 19ème  ne voulait pas que le peuple soit trop éduqué, de peur qu'il ne doutent de l'existence de leur Dieu . TF1 serait notre nouvelle Eglise ? Pour nous transformer en ramolis du bulbe, et consommer ce que l'on nous demande de consommer ?

Je vais finir par me faire brûler vive...


maak

Ne parle-t-on pas de la "grand messe" du 20 heures, Jeanne d'Arc ?

?

C'est vrai... bon, je vais vite faire chauffer la soucoupe... ^^

Marie

kali, juste comme ça...finalement le journal c'est un peu comme l'église qui veut pas que les gens soient éduqués. c'est à dire que les gens pensent ce que pense le journal. Mine de rien, ce sont les canards qui ont propulsés Ségo à la candidature, c'est encore grâce à eux que les émeutes sont devenues des émeutes et pas de simples incidents de banlieue...C'est tout le pouvoir de la médiatisation. Si un Journaliste un peu connu décide que tu seras célèbre, c'est bon. Je t'en parle en tant que journaliste moi même, notre boulot, c'est la manipulation des masses dans le sens où la majorité des gens courrent à tout ce que disent les journaux. Rien de volontaire mais si tu veux faire détester ou aimer quelqu'un, il n'y a rien de plus facile que de passer par la presse...Autrement dit presse=église et moi je me suis carrément enflammée et égarée du sujet! :D dsl Maak

maak

Tu es toute excusée, Marie. D'autant qu'avoir la confession sans fard d'une journaliste sur sa motivation profonde, ça n'a pas de prix !

Marie

attention, je ne dis pas non plus qu'on manipule volontairement les gens en permanence, je mets seulement l'accent sur un pouvoir de manipulation qu'on détient et dont beaucoup de mes collègues ont conscience pour l'utiliser parfois à des fins néfastes. Pour ma part ma motivation profonde n'est pas de manipuler les gens, je suis plutôt du côté des gentils qui font aimer tout le monde lol, non sérieusement, ce que j'aime c'est la rencontre avec les gens que j'interviewe et faire connaitre des initiatives ou des faits de société qui seraient restés dans l'ombre si e n'avais pas collé mon nez dedans...

maak

T'inquiètes pas, on sait bien que tu es une gentille petite...

asa_chan

C'est un sacrébon résumé d'une émission que je n'ai toujours pas vu...

Et cela semble tellement réaliste...

Belle démonstration ( clap! clap!)

maak

Merci. Mais en vrai, c'est mieux ! (Pire ?)

Apolline

Ouh la ! ... Mais ça nous rajeunit pas ce texte ! ... ça fait trés plaisir de te relire. Bravo pour ce texte ... J'adore la psy Choukroun :)))
Amitiés à toi

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.