Ce matin, comme tous les matins (enfin, en semaine, quand je ne suis ni malade ni en congés, ce qui fait en moyenne deux jours par mois), en me dirigeant d'un pas assoupi vers les entrailles de la terre pour y prendre un RER fougueux qui me mènerait jusqu'à mon labeur journalier, j'ai attrapé d'une main nonchalante (mais en souriant et en disant bonjour,je suis poli) le Metro du jour que me tendait mon dealer habituel. Une fois installé (mal) dans le compartiment, face à une rombière qui masquait les ravages de l'âge sous un jerrycan de patchouli (oui, je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est pour dire qu'elle empestait vraiment, mémére), j'ai jeté un oeil morne sur le journal, et plus précisément sur la première page (la "une" comme disent les spécialistes).
Le choc fut terrible, je n'étais pas préparé à la révélation (en même temps, à 8 heures du mat', encore dans les brumes de la nuit, en ayant à peine eu le temps d'avaler un café, je pouvais difficilement être prêt à danser une gigue) :
LES ONDES DU WI-FI SERAIENT DANGEREUSES
Et juste en dessous, pour appuyer les dires du titre : "Une femme m'a rapporté qu'elle avait été atteinte d'une paralysie faciale après un coup de fil" (non, non, vous ne rêvez pas), signé "Une association"(laquelle ?).
Passée la première stupeur, je me suis repris. Mon esprit mal embouché a dissipé en quelques secondes les vaguelettes de sommeil qui faisaient comme un ressac, et ce fut la marée basse, et l'arrivée de la cavalerie. Bon, le wi-fi est mauvais pour la santé. Le portable aussi. Et le micro-onde. L'écran de l'ordinateur fait mal aux yeux. Mais à ce compte là, où va-t-on (je vous le demande). Si vous fumez, vous prenez des risques. Mais si vous ne fumez pas, il vous suffit de sortir de chez vous pour avaler votre poids en CO2 directement au biberon des pots d'échappement. Et si vous y survivez, vous pouvez toujours vous empoisonner avec du poulet, du boeuf, des hamburgers, du maïs transgénique, des huitres. Vous avez peur de tous les dangers inhérents à la vie en ville ? Déménagez donc à la campagne, et tapez-vous l'air chargé de pesticides. Vous habitez une ferme bio ? Vous savez combien de bactéries prolifèrent dans votre fumier, dans les toilettes séches au fond du jardin, vous savez combien de bestioles se sont baladées sur vos pommes, vos tomates ? Vous voulez échapper à tout ça, et allez vivre sur une île déserte ? Attention, vous ne savez pas quel oiseau a chié sur votre noix de coco, sans compter que si vous vous la prenez sur le coin de la gueule... Et puis, vous risquez aussi, au choix, une éruption volcanique, l'attaque d'un ours sauvage ou l'arrivée massive des rescapés du vol 815, Jack le beau docteur en tête.
Vous croyez peut-être que c'était mieux avant, quand la technologie n'était même pas une possibilité. Demandez à Néanderthal, tiens. Risquer de se faire encorner par un mammouth au premier coin de rocher, ça vous dirait ? Sans compter qu'il devait bien se cailler les miches, l'ancètre, avec sa pauvre peau d'ours jetée sur le paletot !
Allez, arrêtons. La vie est immense et pleine de dangers, oui, mais c'est comme ça. Toute création humaine est porteuse de la fin de l'humanité. Autant s'y faire et arrêter de se prendre la tête.
Au fond, je m'en fous, j'ai pas le wi-fi, moi. Tiens mèmère a emmené son nuage de parfum bon marché vers une autre destination. Je me sens mieux. Allez, je vais regarder la page des sports, ça va être plus drôle.
Tu as bien raison,
Arrêtons de nous prendre la tête pour des risques supposés et profitons .....
Sinon, à part vivre au fin fond de l'Ardèche ...... on ne peut plus faire grand chose
Au fait, savez-tu que le patchouli était hautement toxique ?
;-)
Rédigé par : Cerrys | 27/11/2006 à 22:05
QUUUOOIIII ? Mais je suis infecté, alors !!
Rédigé par : maak | 27/11/2006 à 22:10
ton enervement du matin a été mon ricanement du soir, et je t'en remercie vivement.... serieusement, moi je veux bien y aller sur l'ile en question, mais si c'est bien SUR que le beau docteur s'y échoue, sinon, les boules graves, je prefere de loin la mort par wifi.....
Rédigé par : princesse101 | 27/11/2006 à 22:19
Je me demandais pourquoi je vomissais du sang quand j'approchais de mon routeur wi-fi. Je vais me faire un casque en papier alu, ça devrait limiter les dégats.
Rédigé par : Edwood | 27/11/2006 à 22:44
Attention, malheureux ! Demain, dans Métro, la une sera : "L'aluminium entraîne chez certains sujets de très fortes crises d'urticaire en cas de contact prolongé". Et Sylviane S, 30 ans, de Paris, dira "Un jour, j'ai mangé du poulet qui avait été enroulé dans de l'alu, et bah, il était tout chauve, et très chaud."
Rédigé par : maak | 27/11/2006 à 22:47
non, mais c'est vrai, l'alu c'est gravement toxique.... il ne faut jamais le mettre au contact de l'alimentaire... si tu plonges une cuiller en argent dans un bain d'eau bouillant, que tu ajoutes un feuille de papier alu, tu verras, c'est toxique..... (mais qu'est ce que j'ai ce soir, je ne raconte que des betises)...., enfin bref, le cellophane c'est mieux, et ça fait maigrir autour des cuisses... (n'importe quoi)... bonne nuit à tous....; Mme 101, fatiguée...
Rédigé par : princesse101 | 27/11/2006 à 23:08
La vie c'est mortel.
Rédigé par : Larsen | 28/11/2006 à 10:37
Mouarf excellent!! ça s'appellerait pas la paranoïa moderne tout ça?
Hé Edwood, t'as lu les Racine du Mal de Dantec toi??? rapport au casque en alu...
Très bon billet...
Pour le patchouli, Cerrys a raison... hautement toxique ce truc.
Rédigé par : Anna | 28/11/2006 à 11:15
Ca y est... je sais pourquoi je suis malade maintenant...
Rédigé par : Cocoto | 28/11/2006 à 15:39
Arf, moi je me vois bien sur l'île de Robinson, mais sans wi fi ... ben
j'pourrais pas lire vos aventures :0( et c'est tellement drôle que je
renonce! parce qu'avec le résumé rapide qu'effectue mon cerveau en
ébullition (cuillère en argent oblige) j'ai soudain la vision d'une
belle naufragée sur une plage déserte, le doc Jack court vers elle (au
ralenti of course), gros plan sur la bombe...ah mais tiens un truc
cloche on la voit dans le détail...cellophane sur les cuisses, masque
en alu sur la tête, le poulet chauve sous un bras, "Racine du mal" sous
l'autre, manque plus que le parfum...(avec un logiciel c'est déjà
possible non?) voilà tout ça à cause du wi fi bravo!
Rédigé par : mina | 30/11/2006 à 20:21
Les chocapics sont cancérigènes !!
Le mal se cache partout ...
Rédigé par : Elyza | 05/12/2006 à 21:23